Health Encyclopedia
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z A-Z Listings

Pharyngite virale aiguë (mal de gorge)

Deux vues rapprochées de la gorge montrant des amygdales normales et des amygdales et une gorge enflammées.

Vous ou votre enfant avez un mal de gorge (pharyngite). Cette infection est causée par un virus. Elle peut causer une douleur à la gorge qui s’aggrave en avalant, douleurs généralisées, maux de tête et fièvre. L’infection peut se propager par tousser, embrasser ou toucher les autres après avoir touché votre bouche ou votre nez. Antibiotique ne sont pas efficaces contre les virus. Ils ne sont pas utilisés pour traiter cette maladie.

Soins à domicile

  • Si les symptômes sont graves, vous ou votre enfant devrait se reposer à la maison. Retourner au travail ou à l’école lorsque vous ou votre enfant se sent suffisamment bien. 

  • Vous ou votre enfant devez buvez beaucoup de liquides pour prévenir la déshydratation.

  • Adultes et enfants de 5 ans et plus peuvent utiliser des pastilles pour la gorge ou des vaporisateurs anesthésiants pour la gorge pour aider à réduire la douleur. Gargariser avec de l’eau salée tiède aidera également à réduire la douleur à la gorge. Dissoudre 1/2 cuillerée à thé de sel dans 1 verre d’eau tiède. Les enfants peuvent boire du jus ou de la glace boisson gazeuse. Les enfants de 5 ans et plus peuvent également sucer une sucettes ou des bonbons durs. (Dureté les bonbons et les pastilles peuvent présenter un risque d’étouffement chez les enfants de moins de 5 ans.)

  • Ne mangez pas de nourriture salée ou épicée ou donnez-les à votre enfant. Ceux-ci peuvent irriter la gorge.

Médicaments pour un enfant : Vous pouvez donner de l’acétaminophène à votre enfant. pour la fièvre, l’agitation ou l’inconfort. Chez les bébés de plus de 6 mois, vous pouvez utiliser ibuprofène ou acétaminophène. Si votre enfant souffre d’une maladie chronique du foie ou des reins ou avez eu un ulcère d’estomac ou des saignements gastro-intestinaux, parlez-en aux soins de santé de votre enfant; avant d’administrer ces médicaments. L’aspirine ne doit jamais être utilisée par un enfant 18 âgés d’un an et qui fait de la fièvre. Elle peut causer de graves dommages au foie et la mort. Ne donnez pas votre enfant prendra d’autres médicaments sans d’abord en discuter avec son professionnel de la santé.

Médicaments pour un adulte : Vous pouvez prendre de l’acétaminophène, du naproxène. ou l’ibuprofène pour contrôler la douleur ou la fièvre, à moins qu’un autre médicament n’ait été prescrit pour cela. Si vous souffrez d’une maladie chronique du foie ou des reins ou avez déjà souffert d’un ulcère d’estomac ou hémorragie gastro-intestinale, consultez votre professionnel de la santé avant d'utiliser ces médicaments.

Soins de suivi

Faire un suivi avec un professionnel de la santé professionnel de la santé, ou comme indiqué, si vous ou votre enfant ne vous sentez pas mieux au cours des prochaines semaine.

Quand obtenir des conseils médicaux

Communiquez avec votre professionnel de la santé immédiatement si vous ou votre enfant avez :

  • Une fièvre de 38 °C (100,4 °F) ou plus, ou selon les recommandations du (voir Fièvre et enfants ci-dessous).

  • Apparition ou aggravation d’une douleur à l’oreille, d’une douleur aux sinus ou d’un mal de tête.

  • Bosses douloureuses à l’arrière du cou.

  • Une raideur au cou.

  • Les ganglions lymphatiques grossissent.

  • Difficulté à ouvrir la bouche large en raison d’une douleur à la gorge.

  • Une nouvelle éruption cutanée.

  • Autres symptômes qui s’aggravent.

Appel 911

Appel 911 immédiatement si vous ou votre enfant :

  • Difficulté à respirer ou respiration bruyante.

  • Une voix bouchée.

  • Difficulté à avaler des liquides, beaucoup de bave ou tout d’autres symptômes pouvant indiquer une enflure de la gorge.

  • Signes de déshydratation, comme une urine très foncée ou aucune urine, des yeux enfoncés ou des étourdissements.

Fièvre et enfants

Utilisez un thermomètre numérique pour vérifier la température de votre enfant. N’utilisez pas de mercure thermomètre. Il existe différents types et utilisations de thermomètres numériques, Ils comprennent :

  • Site rectal. Pour les enfants de moins de 3 ans, une température rectale est la température la plus élevée précis.

  • Site frontal (temporal). Ceci convient aux enfants âgés de 3 mois et plus. Si un enfant de moins de 3 mois présente des signes de maladie, elle peut être utilisée pour un premier passage. Le professionnel de la santé pourrait vouloir confirmer avec une température rectale.

  • Site tympanique (oreille). Les températures auriculaires sont exactes après l’âge de 6 mois, mais pas avant.

  • Site axillaire (aisselle). C’est le moins fiable, mais il peut être utilisé pour un premier pour examiner un enfant de tout âge avec des signes de maladie. Le professionnel de la santé pourrait vouloir confirmer avec une température rectale.

  • Site buccal (oral). N’utilisez pas un thermomètre dans la bouche de votre enfant avant qu’il n’ait au moins 4 ans.

Utilisez le thermomètre rectal avec précaution. Suivre les directives du fabricant de produits pour une utilisation correcte. Insérez-le doucement. Étiquetez-le et assurez-vous qu’il n’est pas utilisé dans la bouche. Il peut transmettre des germes provenant des selles. Si vous ne vous sentez pas bien en utilisant un thermomètre, demandez au professionnel de la santé quel type utiliser à la place. Lorsque vous parlez à un professionnel de la santé de la fièvre de votre enfant, dites-lui quel type vous avez utilisé.

Online Medical Reviewer: Daphne Pierce-Smith RN MSN
Online Medical Reviewer: Marianne Fraser MSN RN
Online Medical Reviewer: Sravani Chintapalli Researcher
Date Last Reviewed: 2/1/2025
© 2000-2025 The StayWell Company, LLC. Tous droits réservés. Cette information ne vise pas à remplacer des soins médicaux professionnels. Suivez toujours les instructions de votre professionnel de la santé.
Powered by Krames by WebMD Ignite
About StayWell | Terms of Use | Privacy Policy | Disclaimer